Pages

mercredi 22 juin 2016

Gâteau moelleux à la cerise (un peu light !!!)




Depuis ce matin je n'arrête pas de dénoyauter !!!!!

Notre super cerisier "Napoleon" du jardin a eu la patate cette année.

Ne pensez pas que je donne des noms à mes arbres,..... (je ne parle qu'à mon kiki :D)

 cette fois ci, c'est monsieur qui lui a tout simplement donné le nom des cerises !!!

Une famille de ravagés quoi !!!!

Alors pour le gouter, voici un gâteau tout simple que j'ai trouvé sur le site de "Fourchette et Bikini"

et adapté un chouilla.

Pas de beurre, peu de sucre, presque du light !!!!

Ben vouiiii, faut pas déconner... on sera bientôt en bikini sur la plage !!!!!






Ingrédients :

  • 250 gr de cerises dénoyautées
  • 100 gr de farine
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 2 cas de sucre liquide Hermestat (sinon 60 gr de sucre roux)
  • 2 petits suisse allégés (ou 1 yaourt à 0%)
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel


  1. Dénoyauter les cerises et réserver les queues.
  2. Préchauffer le four à 180°
  3. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre tous les ingrédients (sauf les cerises) et mélanger à vitesse 2 durant 3 minutes.
  4. Verser la préparation dans le moule. J'ai choisi le moule rectangle à fond amovible.
  5. Déposer régulièrement les cerises. Ne mettez pas encore les queues de cerises, car elles vont cuire à la cuisson. J'ai du les changer !!!!
  6. Cuire durant 25 à 30 minutes.
  7. A la sortie, mettre les queues de cerises et laisser refroidir avant de démouler. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire