Pages

lundi 21 novembre 2016

Barres céréales





Acheter des barres céréales, c'est fini pour moi !!!

Tout d'abord vous savez ce que vous mangez

et ensuite c'est vraiment pas sorcier à faire.

Des raisins secs, des figues, des noisettes, des abricots..... à vous de varier les saveurs.

Un délicieux rectangle plein d'énergie, au top avant de monter sur mon vélo 😜

Et ça, c'est la photo pour les gourmands qui ne font pas de sport 😉




Ingrédients pour une 20 ene de barres :

  • 250 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr de sucre roux (de canne)
  • 50 gr de miel 
  • 100 gr de beurre (ou de compote de pommes, ce sera plus light)
  • 100 gr de fruits secs (pour moi, ce sera abricots secs, cramberries et noisettes)
  • 200 gr de chocolat noir


J'ai utilisé des moules à financiers et des moules à mini cakes. 
Je préfère les mini cakes, car il sera plus facile de faire la couche de chocolat.

Et au passage, je fais de la pub pour ma jolie ville 😍


  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre, le sucre et le miel tout en remuant.

  3. Couper les fruits secs en petits morceaux.
  4. Dans un saladier mettre les flocons d'avoine avec les fruits secs. 

  5. Verser le mélange beurre-sucre-miel et mélanger le tout correctement.

  6. Remplir les empreintes en tassant avec le dos d'une petite cuillère. Pour les moules à mini cake, j'ai rempli à moitié.

  7. Cuire 20 minutes.
  8. Laisser refroidir à la sortie sur une grille sans les démouler.

  9. Faire fondre le chocolat au bain marie.
  10. Une fois le chocolat bien lisse, verser du chocolat dans les moules sur les céréales. Lisser à l'aide d'une cuillère et en tapotant les empreintes sur le plan de travail.

  11. Mettre à refroidir au congélateur durant 20 minutes afin que le chocolat durcisse.

Vous pouvez conserver ces barres céréales dans une boite hermétique au frigo sur plusieurs jours.




A fond la forme les sportifs !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire