Pages

mercredi 21 juin 2017

Quesadillas au poivron et viande hachée





Aujourd'hui il a fait très très chaud partout !!!!

Certes j'adore le soleil mais avec un 37° sans air et sans mer 😤

je n'avais pas trop envie de cuisiner.....

Monsieur ne voulait pas de tarte aux légumes et mes ados ne voulaient pas de salades composées !!!!

Pffffff !!!!!

Me voilà donc en mode je fouille les placards et je me creuse les neurones.....

La quesadilla est une spécialité mexicaine

Ce plat est à la fois gourmand et léger.

De plus, tu peux changer la garniture à l'infini.... un vide frigo quoi !!!!

et en plus tout le monde se régale😜

En ce qui concerne la galette, tu prends une tortilla au mais ou au blé.

Ici c'est une tortilla de mais de 30 cm appelée Durum






Pour 3 grandes Quesadillas :

  • 6 galettes tortillas de mais (les Durum)
  • 300 gr de viande hachée
  • 2 poivrons verts
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de mais
  • 2 tomates
  • 1 boule de mozzarelle
  • 200 gr de gruyère râpé
  • Sel
  • Piment de cayenne
  • Huile d'olive
  • Une belle salade verte en accompagnement

  1. Couper finement l'oignon et les poivrons verts
  2. Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l'oignon et le poivrons durant 15 minutes à feu moyen
  3. Ajouter la viande hachée et le maïs égoutté
  4. Saler et parsemer du piment de cayenne (attention de ne pas trop en mettre)
  5. Couper la boule de mozzarella en fines tranches
  6. Une fois la préparation cuite, mettre de coté
  7. Dans une grande poêle légèrement huilée, déposer une galette
  8. Parsemer du gruyère et déposer des morceaux de mozzarella
  9. Déposer en fine couche de la préparation poivrons-viande
  10. Parsemer à nouveau de gruyère
     
  11. Déposer par dessus une autre galette
  12. Cuire à feu moyen durant 5 minutes puis retourner le tout. Je me suis aidée du couvercle pour retourner l'ensemble. Une fois le tout sur le couvercle, j'ai fait glisser la quesadilla dans la poêle.
  13. Cuire à nouveau 5 minutes 
  14. Présenter la quesadilla sur un plat de service avec une sauce barbecue 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire