Pages

jeudi 17 décembre 2020

Scones Irlandais

 



Jusqu'à hier je ne faisais que la recette Des Scones très British 

Aux pépites de chocolat, aux raisins secs ou bien natures, 

je les adore pour un petit déjeuner du Dimanche.

Un petit dej' très gourmand,

où tu prends le temps de savourer et de déguster !!!

Mais voilà que ma cop's Italo Lorraine 😜me parle de sa recette venue d'Irlande.

Et toi qui commence à me connaitre, 

tu sais qu'il faut que je teste dès que je ne connais pas.

Déja, j'ai mis trois jours à trouver du butter milk !!!!

Christine m'a dit que tu pouvais le remplacer par du lait entier.

Ensuite la suite est très simple et ça va vite !!!!

10 minutes pour faire la pâte, 10 minutes pour la découpe et 15 minutes de cuisson

Ensuite tu dois attendre qu'ils refroidissent 😁

Bref, ce scone qui est certe gourmand, 

à un intérieur super moelleux et tendre. Un vrai régal !!!!!

Merci à toi Christine 😙



Ingrédients pour 20 scones de 6cm de diamètre :

  • 680 gr de farine Manitoba (ou T45)
  • 170 gr de beurre froid
  • 4 cc de levure chimique (12gr)
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de raisins secs
  • 300 ml de butter milk 
  • 2 oeufs

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre la farine, la levure, le sucre et les raisins secs.
  3. Raper le beurre froid par dessus (comme on ne pétri pas longtemps, il ne faut pas de morceaux de beurre)
  4. Ajouter les oeufs et pétrir à vitesse 2.
  5. En meme temps, verser le butter milk
  6. Mélanger 2 minutes au robot puis terminer à amalgamer la pâte avec les mains
  7. Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm

  8. A l'aide d'un emporte pièce, découper les scones et les déposer sur un papier de cuisson 

  9. Cuire durant 15 minutes
  10. A la sortie les laisser refroidir.

Tu peux les conserver dans une boite hermétique ou bien en congeler.
A déguster ainsi ou avec de la double crème, ou de la confiture 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire