Pages

vendredi 8 mai 2020

Ravioli au boeuf (faits par mon fils)




Durant ce confinement, mon fils (17 ans) a voulu cuisiner 😀

Un jour, le voilĂ  qu'il dĂ©barque dans MA cuisine (tu l'as vu le MA hein??!!!), 

et me dit "je vais faire des ravioli" !!!!

J'ai bien cru que je commençais à délirer ....

Et voilà, qu'il m'explique que Squeezie a donné la recette.

Alors en 5 minutes, j'avais les yeux de chouette😳, peur pour ma cuisine đŸ˜©,

et en train de chercher un menu de secours đŸ˜„

Et puis c'est qui ce Squeezie qui s'incruste chez moi !!!!

C'est pas comme si je ne m'intéressais pas aux recettes de nos chefs français !!!!

Patience, patience, zen attitude, je laisse faire.....

mais j'avais un oeil qui trainait 😊

Et ben mon grand s'en est bien sorti 

et il s'est aperçu qu'un repas fait en 2 heures, 

pouvait ĂȘtre englouti en 20 minutes 😂



Ingrédients pour 4 :

Pour la pĂąte Ă  ravioli :
  • 400 gr de farine gruau 000
  • 4 oeufs
  • 1 filet d'huile d'olive

Pour la garniture (mais tu peux faire celle de ton choix):
  • 1 oignon
  • 300 gr de boeuf hachĂ©
  • persil 
  • sel et poivre
  • 3 cas de crĂšme fraiche


  1. Dans le bol de ton robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre la farine et les oeufs
  2. A vitesse 2, mélanger et verser un filet d'huile d'olive
  3. Une fois la boule de pùte faite, mettre de coté
  4. Dans une poĂȘle huilĂ©e, faire revenir l'oignon hachĂ© finement et la viande hachĂ©e
  5. Assaisonner et laisser mijoter
  6. Ajouter un peu de crÚme fraiche afin d'obtenir un mélange humide mais pas liquide.
  7. Reprendre la boule de pĂąte et la couper en 8
  8. A l'aide du laminoir, faire des feuilles de pĂąte rectangle comme pour les lasagnes (fines au niveau 4 du laminoir Atlas 150)
  9. Les déposer sur un linge propre.
  10. Une fois, toutes les feuilles de pùte faites, on va couper des carrés d'environ 6cm
  11. DĂ©poser une petite cuillĂšre de garniture sur un carrĂ© 

  12. Mettre de l'eau dans un verre et Ă  l'aide d'un pinceau ou du doigt, humidifier les bords
  13. Prendre un coin du carré et le rabattre sur l'angle opposé et former un triangle
  14. Souder les bords et Ă  l'aide d'une fourchette, aplatir les bords.
  15. Faire ainsi avec tous vos carrĂ©s 

  16. Pour la cuisson, faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et déposer quelques raviolis.
  17. Cuire durant 3 Ă  4 minutes
  18. Une fois cuits, les faire revenir Ă  la poĂȘle huilĂ©e Ă  l'huile d'olive et parsemer de parmesan 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire