Pages

dimanche 10 mai 2020

La Sfincione




La Sfincione, nous vient tout droit de Palerme.

Découverte depuis peu et dégustée hier, 

je peux vous dire que je ne tarderais pas  en refaire.

Mon grand a dit "c'est la meilleure que tu aies pu faire"

Numéro deux, n'a rien dit : il a mangé et s'est resservi !!!!

Pffff ces ados !!!!😁

Et Monsieur Amagtable qui est très particulièrement pénible en ce qui concerne la gastronomie

a dit "mmmm, cette pâte est super moelleuse" 

Alors là, je peux vous dire que venant de sa part, 

c'est un compliment et vous pouvez y faire confiance.

S'il dit que c'est top, c'est que ça l'est !!! (et moi je danse et fais des salto arrières😝)

La différence avec la pizza, 

c'est que la garniture sera mise sur la pâte et recouverte de sauce tomate.

Composée d'oignons et d'anchois, la mozzarella de bufflonne apporte un fondant extraordinaire.

Le parmesan et l'origan vont sublimer tout ça.

Bon, vous l'avez compris : extase des papilles totale !!!!





Ingrédients :

Pour la pâte :



  •  350 gr de farine de blé (j'en ai rajouté 50 gr car la pâte était liquide)
  • 25 gr de levure fraiche de boulanger (ou 1 sachet de levure sèche)
  • 80 ml d'huile d'olive
  • 300 ml d'eau
  • 1 cac de sucre
  • 1 cac de sel

Pour la garniture :

  • 500 gr de tomates pelées
  • 2 cas de concentré de tomates
  • 5 anchois
  • 3 gros oignons
  • 2 boules de mozzarella
  • basilic
  • 3 gousses d'ail
  • Origan séché
  • Parmesan râpé ou Pécorino
  • Poivre

  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du crochet, mettre la farine, la levure émiettée d'un coté avec le sucre et le sel de l'autre coté.
  2. Verser l'eau puis l'huile et à vitesse 2, pétrir durant 10 minutes.
  3. Une fois la pâte bien mélangée, elle est très humide, laisser pousser durant 2 h à température ambiante en recouvrant le bol.
  4. Hacher finement les oignons et les faire revenir dans une poêle huilée jusqu'à qu'ils soient translucides.
  5. Dans une sauteuse légèrement huilée, verser les tomates pelées, les gousses d'ail et le concentré de tomates. Poivrer.
  6. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
  7. Une fois la sauce prête, ajouter le basilic ciselé.
  8. Préchauffer le four à 220°. Mon four étant Electrolux, j'ai mis la fonction "Pizza"
  9. Sur la plaque du four, déposer un papier de cuisson.
  10. Etaler la pâte sur toute la surface
  11. Etaler les oignons cuits et repartir les anchois. Je te conseille de les passer sous l'eau froide pour les dessaler.
  12. Couper les boules de mozzarella en tranches épaisses et les déposer sur les oignons anchois.
  13. Verser par dessus la sauce tomate puis parsemer du parmesan et de l'origan séché.

  14. Cuire durant 12 à 15 minutes. Il faut que le dessus soit doré



Coupe la en carrés et régale toi !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire