Pages

dimanche 18 novembre 2018

Salade de lentilles gribiche




J'ai souvenir dans ma jeunesse de manger les lentilles avec de la saucisse.

Un bon plat chaud d'hiver que 

ma maman cuisine divinement bien.

Mais vous connaissez mon coté ig bas.

Alors on oublie tout ce qui graisse, lardons et saucisses 😬

J'adore manger les lentilles en salade, 

mais cette recette de Laurent Mariotte est à tomber !!!

Essayez là vite et donnez moi votre avis les gourmands ;) 



Ingredients pour 4 :

  • 250 gr de lentilles vertes du Puy
  • 2 oeufs durs
  • 2 cac de moutarde
  • 150 ml  d'huile de tournesol
  • 1 cas de vinaigre blanc
  • 8 grosses câpres
  • 8 petits cor nichons
  • Persil et estragon
  • Sel et poivre

  1. Rincer les lentilles à l'eau froide et les mettre dans un casserole
  2. Recouvrir d'eau en dépassant un peu les lentilles (environ 2 cm)
  3. Laisser cuire 25 minutes
  4. Les égoutter et les verser dans un saladier.
  5. Saler un peu et remuer 
  6. Hacher finement les câpres et les cornichons
  7. Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau
  8. Une fois cuits, prélever les jaunes d'oeufs 
  9. Dans un bol, écraser les jaunes, ajouter la moutarde et mélanger le tout.
  10. Verser l'huile et remuer énergiquement afin de réaliser une mayonnaise
  11. Saler, poivre et rajouter le vinaigre blanc
  12. Ajouter les câpres et cornichons hachés puis les herbes.
  13. Ecraser avec une fourchette les blancs d'opeufs durs et les rajouter à la sauce.

  14. Verser la sauce sur les lentilles et mélanger le tout
  15. Mettre au frais avant de servir 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire