Pages

jeudi 15 septembre 2016

Epis de Mais grillés




Chez nous, on adore le mais grillé au BBQ.

J'ai pour habitude d'en acheter en grande surface l'été.

Mais cela faisait un moment que je voulais tester avec celui qu'on voit dans les champs.

Mais j'avais pleins de questions, comme es-ce le même?, est il comestible? ....

Donc me voilà partie à la recherches d'infos.

Si j'ai bien compris, le mais se cultive et se consomme depuis la nuit des temps.

Celui que l'on voit dans les champs, peut se consommer du moment où celui ci n'a pas été traité, 

sulfaté, transformé, arrosé de produits chimiques !!!! Berkkkk....

Celui ci doit se cueillir tôt avant que les grains ne durcissent. Il faut qu'il soit tendre.

Si ça vous intéresse voici un lien assez complet 


et ici le lien de Papilles et Pupilles pour les diverses façon de le cuire.


Il me fallait donc trouver un champs de mais ....

Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas partie à travers la campagne pour "voler" du mais !!!

Le champs était tout trouvé puisque mon frère étant agriculteur, et me certifiant que le mais était bio,

une après midi cueillette en famille a été organisée !!!!

Entre nous, je dois vous dire que cela faisait un peu louche de voir des citadines

cueillir du mais au milieu de la campagne :D 

Et au passage un petit selfie ;) 

Merci beaucoup fréro ;)

Oui je sais, on est dingue ;D


Bon c'est pas tout de gambader dans les champs, mais faut faire le BBQ maintenant....

Et c'est monsieur qui va assurer avec son super barbec ;)



Pour 4 personnes :

  • 8 épis de mais 
  • 40 gr de beurre salé

Materiel :
  • Un cuiseur vapeur (cocotte minute, cookéo)
  • un barbecue

  1. Dans un premier temps, enlever les poils et les feuilles des épis.

  2. Cuire les épis 15 minutes à la vapeur. J'ai utilisé mon cookéo, mis de l'eau dans la cuve et déposé les épis dans le panier vapeur. Mode sous pression.

  3. Faire fondre le beurre salé au micro ondes.
  4. Badigeonner à l'aide d'un pinceau, les épis de mais.
  5. Faire cuire les épis sur le barbecue durant 15-20 minutes en les retournant de temps en temps.


A table !!!!



Et merci ma couz' de ton soutien !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire