Pages

lundi 14 décembre 2015

Spritzbredle (de Mr FELDER)




Dans 10 jours c'est Noel !!!!

Vite, il me faut faire mes paniers gourmands....

J'adore offrir à ma famille et mes amis, des petits biscuits gourmands de diverses formes et différents 

parfums.

Et cette année, j'ai la chance d'avoir le dernier livre de C. Felder: Gâteaux. 

(Merci à ma cop's Sabine ;) )

J'ai donc fait sa recette des Spritzbredles.

De jolis petits sablés parfumés à la cannelle (et au Kirsch mais je n'en ai pas mis).





Ingrédients pour une trentaine de biscuits : 

  • 200 gr de farine (T45)
  • 110 gr de beurre mou
  • 85 gr de sucre semoule
  • 5 gr de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 1 gr de canelle
  • 1 pincée de levure chimique
  • 17,5 ml de Kirsch (je n'en avais pas)

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre le beurre, les sucres et l'oeuf.
  3. A vitesse 4 fouetter durant 5 minutes.
  4. Enlever le fouet et mettre la feuille K.
  5. Mélanger à vitesse 2 et verser la poudre d'amande et la cannelle.
  6. Tout en mélangeant, verser ensuite la farine et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte qui est un peu compacte et collante.
  7. Déposer une toile Silpat (ou papier de cuisson), sur la grille du four.
  8. Préparer la poche à douilles avec une douille cannelée. J'ai choisi la douille inox D5. Si vous avez la presse à biscuit, ce sera l'idéal, car la pâte étant compacte, c'est une épreuve d'effort !!!! Mais j'y suis arrivée :D
  9. Faire des rubans de pâte d'environ 10 cm de long et torsader un peu avec les mains. Donnez leur la forme que vous souhaitez : un S, une canne, des bâtonnets.
  10. Enfourner durant 10 à 15 minutes selon le four. J'ai mis 12 minutes afin d'avoir des biscuits légèrement dorés mais pas trop.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire