Pages

jeudi 7 juin 2018

Salade de pomme de terre à la langue de boeuf



Je ne pense pas souvent à faire des salades froides.

Mais le printemps se fait enfin voir... il serait temps quand même !!!!

Et avec les grillades ou en repas tout simple le soir, les salades reviennent dans nos assiettes.

Petite, je mangeais souvent la pomme de terre en salade 

mais allez me dire pourquoi.... aujourd'hui je n'y pas pense pas assez.

Heureusement, ma cop's chrystelle du blog  A table les copains  eu cette très bonne idée de salade.

Je venais de faire une langue de boeuf en sauce que Monsieur raffole,

alors j'ai piqué un p'tit bout pour la salade.

Mmmmmmm et avec cette sauce César !!!!



Ingrédients pour 4 :

  • 800 gr de pomme de terre
  • 500 gr de langue de boeuf
  • 1 cube knorr
  • 4 clous de girofle et 1 oignon
  • 4 cornichons
  • 1 petit oignon
  • brins de ciboulette
Pour la sauce César :

  • 1 yaourt
  • 1 oeuf
  • 4 petites anchois
  • 2 cas d'huile d'olive
  • poivre

  1. Faire cuire la langue de boeuf. La déposer au fond de la cuve du Cookéo
  2. Recouvrir d'eau avec le cube Knor.
  3. Peler l'oignon et le piquer avec des clous de girofle. Le mettre dans la cuve.
  4. Saler et poivrer.
  5. Sur mode "sous pression" faire cuire durant 60 minutes.
  6. L'étape la plus difficile pour moi .....Une fois la langue cuite, la sortir afin de la peler. Berkkkk!!!!!! Si la cuisson est bonne, la peau va venir très facilement. Si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson.
  7. Garder 500 gr de viande,  couper en tranches de 1cm d'épaisseur puis en cubes.
  8. Peler les pommes de terre et les laver
  9. Faire cuire à la vapeur les pommes de terre. Pour moi, ce sera au Cookeo durant 12 minutes
  10. Couper les cornichons en lamelles
  11. Ciseler les brins de ciboulette
  12. Hacher finement l'oignon
  13. Mettre la viande en cubes dans les pommes de terre avec les cornichons, l'oignon et la ciboulette
  14. Préparer le sauce : mettre tous les ingrédients dans un mixer et mixer le tout
  15. Verser la sauce sur la préparation et mélanger le tout

A table !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire