Pages

mardi 5 décembre 2017

Fougasse Peperoni et Pesto



Quand j'oublie d'acheter du pain, 

je fais vite fait une fougasse .....

Un tour dans mon frigo et je regarde avec quoi je peux la garnir.

Ce soir ce sera pesto et  Paperoni 



Ingrédients pour 1 grosse fougasse :

  • 500 gr de farine blanche T65
  • 300/320 ml d’eau
  • 20 gr de levure fraiche de boulanger
  • 15 gr de sel
  • 3 cas d’huile d’olive
  • Garniture : 5 cas de Pesto, Paperoni, gruyère


  1. Dans le bol du robot kitchnaid, mettre la levure émiettée. Verser un peu d’eau afin de la dissoudre.
  2. Mettre toute la farine et l’eau restante , le sel et l’huile d’olive.
  3. Armer le robot du pétrin.
  4. Mettre en marche vitesse 2 durant 10 minutes.
  5. Une fois la boule de pâte faite, la pétrir avec les mains pour faire une belle boule.
  6. Déposer la boule de pâte dans un saladier couvert d’un torchon propre, et laisser reposer la pâte  2 heures à température ambiante.
  7. Sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer la pâte. 
  8. Sur la toile Silpat déposée sur une grille du four, étaler à l’aide des mains la pâte afin de recouvrir toute la plaque
  9. Faites 4 incisions dans la pâte à l'aide d'une lame de couteau (attention à la Silpat!!!!)
  10. Etaler le pesto sur la pâte en fine couche
  11. Parsemer dessus les tranches de peperoni  puis rajouter le fromage râpée.
  12. Laisser pousser une heure à température ambiante.
  13. Préchauffer le four à 200°
  14. Cuire durant 20 minutes
  15. A la sortie du four, vaporiser un peu d'huile sur le dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire