Pages

mercredi 21 juin 2017

Taboulé de quinoa



Depuis plusieurs jours, le soleil est au rendez vous 🌞🌞

Oui je sais, il fait même très très chaud...

Mais je ne vais pas me plaindre, car j'adooooore le soleil (il me manque juste la mer 😩)

Qui dit soleil, dit barbecue, 

Donc voici un taboulé mais avec du Quinoa.



Pour 4 personnes :

  • 200 gr de Quinoa
  • 2 tomates
  • 1/2 concombre ou 1 petit entier
  • 1 oignon (parfois je mets du rouge)
  • 8 cornichons
  • Feuilles de menthe
  • Huile d'olives
  • Vinaigre de Framboise
  • Sel et poivre
  • 1/2 cas de moutarde aux herbes

  1. Faire chauffer de l'eau dans une casserole. A ébullition, verser le quinoa et cuire durant 12 minutes.
  2. Une fois cuit, égoutter dans une passoire.
  3. Laver les legumes, éplucher le concombre et l'oignon
  4. Couper les tomates et le concombre en petits dés
  5. Hacher finement l'oignon
  6. Couper les cornichons en fines rondelles
  7. Ciseler la menthe
  8. Pour faire la vinaigrette, je mélange la moutarde avec 3 cas d'huile d'olive et 1 cas de vinaigre de framboise.
  9. Verser le quinoa et tous les légumes coupés dans un saladier
  10. Verser la vinaigrette, saler et poivrer puis mélanger à nouveau.
  11. Servir frais.

Variantes : tu peux rajouter des raisins secs et faire une vinaigrette avec du jus de citron




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire