Pages

lundi 10 avril 2017

salade de pois chiches aux oranges



Il n'y a pas que dans le couscous que l'on met des pois chiches !!!!

Et ce week end, je m'en suis servi pour faire une salade avec le barbecue.

Du salé sucré très agréable sous ce superbe soleil.

J'ai pour habitude de faire des pois chiches frais, mais si tu n'a pas le temps, 

utilises le pois chiches en boite de conserve

 (et pense à garder le jus pour faire une mousse au chocolat 😜)

Pour la mousse au chocolat c'est par ici Mousse au chocolat vegan



Ingrédients pour 4 :

  • 500 gr de pois chiches
  • 1 poivron rouge
  • 2 oranges
  • coriandre fraiche
  • 1 cac de cumin
  • 1/2 cac de cannelle en poudre
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 1 cas de jus de citron
  • Sel


  1. En ce qui concerne les pois chiches, je les préfère frais. Je laisse tremper dans un saladier les pois chiches secs recouverts d'eau froide durant une nuit (ou du matin pour le soir). 
  2. Une fois gonflés, les égoutter et les faire cuire 15 minutes au cokeeo sous pression en les recouvrant d'eau. 
  3. Une fois cuits, les égoutter et les laisser refroidir.
  4. Vider le poivron et le couper en petits cubes
  5. Eplucher les oranges et tailler chaque tranche en 3.
  6. Verser dans un saladier, les pois chiches, les cubes de poivron et les oranges.
  7. Mettre le cumin, la cannelle, une pincée de sel, le jus de citron et l'hile d'olive.
  8. Melanger le tout et parsemer de la coriandre fraiche ciselée
  9. Mettre au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire