Pages

jeudi 14 juillet 2016

Tarte courgettes et roquefort



Comme l'année dernière, mon jardin ne cesse de m'offrir des courgettes.

Des courgettes ..... ou je devrais plutôt dire des obus !!!!

Hier soir, je n'avais pas une folle envie de cuisiner, 

aussi j'ai fait ma fainéante :D

Une pâte du commerce, une courgette, du roquefort et pis voila !!!!



Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée du commerce
  • une courgette du jardin ( sinon 3 du commerce)
  • 3 belles cas de roquefort. Si tu n'aime pas ça, mets des rondelles de fromage de chèvre ;)
  • 3 oeufs
  • 200 ml de creme fraiche épaisse light
  • piment d'espelette
  • sel et poivre
  • gruyère râpé (facultatif)

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Laver et couper en fines rondelles la courgette.
  3. Etaler la pate dans un moule.
  4. Etaler la roquefort sur le fond de tarte.
  5. Dans un bol, battre les oeufs avec la crème fraiche, saler et poivrer à votre convenance.
  6. Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte en les chevauchant. Terminer par le centre.
  7. Verser la préparation oeufs-creme par dessus.
  8. Parsemer du piment d'Espelette (et du gruyère râpé si vous n'êtes pas à quelques calories prêts ;)
  9. Enfourner durant 55 minutes.


Voili, voilà, c'est prêt !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire