Pages

lundi 20 juin 2016

Pois chiches caramélisés


Le salé-sucré, chez nous on adore !!!!

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, 

mais depuis que j'ai découvert le pois chiche sec, je n'achète plus ceux en boite.

Le légume est plus croquant et nettement meilleur.

Et pour changer du pois chiche en salade ou dans le couscous, 

le voici en version salée-sucrée avec des épices et du miel.

Accompagnés d'une viande grillée, le plat a été plus que validé par mes bonhommes !!!

Carrément adopté :D

Et en prime, nous avons enfin eu un rayon de soleil !!!!




Ingrédients pour 4 :

  • 400 gr de pois chiches secs (avec ceux en boite ça doit aussi marcher)
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 2 cac de muscade en poudre
  • 1,5 cac de cannelle en poudre
  • 2 grosses cas de miel
  • sel et poivre
  • 1 verre d'eau (150ml)

  1. La veille : mettre les pois chiches dans un saladier et les recouvrir d'eau froide (2litres)
  2. Laisser les gonfler toute la nuit.
  3. Le lendemain : égoutter et rincer les pois chiches.
  4. Les faire bouillir dans de l'eau. Si vous avez le cokeeo, verser les pois chiches dans le fond de la cuve et recouvrir d'eau. Mettre sous pression durant 15 minutes. Si vous utilisez une casserole, il faudra les faire cuire dans l'eau bouillante durant 45 minutes.
  5. Une fois les pois chiches cuits, les égoutter.
  6. Dans une poêle légèrement huilée, mettre les épices (muscade et cannelle) et remuer avec une cuillère en bois.
  7. Verser les pois chiches et remuer afin de les enrober d'épices.
  8. Saler et poivrer.
  9. Apres 5 minutes de cuisson, rajouter les cuillères à soupe de miel.
  10. Remuer doucement, le miel va caraméliser.
  11. Verser l'eau et laisser cuire durant environ 20 minutes. L'eau va diminuer et former un sirop.

Servir aussitôt avec votre viande.

La prochaine fois, je le ferais en version verrines pour un apéro ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire