Pages

dimanche 5 décembre 2021

Les gaufrettes de Christine

 



Cela fait des années que j'ai l'appareil pour faire des cônes de glaces.

Mais je n'avais pas encore fait des gaufrettes.

Et c'est mon amie Christine qui m'y a fait penser en publiant sa recette.

Vous pourrez retrouver Christine et ses superbes recettes sur Facebook 

à sa page "Les Robotinous".

Sa recette des gaufrettes lui vient de sa tata Anna. 

Encore une recette qui est transmise de famille en famille comme je les aime.

En attendant, les gaufrettes sont maintenant dans la boite en métal 

et je peux vous dire qu'il va falloir que je cache cette boite, 

si je veux en avoir pour les fêtes !!!!

Ces gaufrettes sont à la fois légères en bouche et croustillantes. 

Je ne les ai pas faites trop grandes, ce qui permettra de pouvoir en croquer deux 😋




Ingrédients pour une 40 ene de gaufrettes :


  • 125 gr de beurre fondu
  • 125 gr de sucre glace
  • 3 oeufs
  • 1 cac de vanille
  • 125 gr de farine


  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre le beurre fondu et le sucre glace.
  2. Mélanger à vitesse 2.
  3. Ajouter 3 jaunes d'oeufs et la vanille puis mélanger à nouveau
  4. Incorporer la farine et mélanger.
  5. Dans un autre bol, et à l'aide du fouet, monter les 3 blancs en neige
  6. Mélanger à l'aide d'une maryse, les deux préparations.
  7. Faire chauffer l'appareil à gaufres.
  8. A l'aide de deux cuillères à soupe, déposer un peu de pâte au centre. J'ai mis la valuer d'une demie cuillère à soupe.
  9. Fermer l'appareil et cuire quelques minutes.
  10. Une fois la pâte cuite et légèrement dorée, prendre une cuillère en bois et rouler la gaufrette autour du manche.
  11. Maintenir l'extrémité avec les doigts. La pâte refroidie très vite mais cela n'empêche pas que le bout des doigts chauffent !!!!


  12. Poursuivre jusqu'à épuisement de la pâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire