Pages

dimanche 19 mai 2019

Pain nordique aux graines et fruits secs





Help ... je n'avais plus rien de prêt pour mon petit dej de demain, 

et j'avais envie de changer des porridges.

Un petit tour sur la blogosphère et ce pain m'a de suite parlé !!!!

Des flocons d'avoine et des graines, il ne m'en faut pas beaucoup 😛

Ici j'ai mis des figues et des abricots secs, mais vous pouvez changer

De meme vous pouvez rajouter des noisettes ou des noix 







Ingredients : 

  • 70 gr de graines de tournesol
  • 70 gr de graines de courges
  • 90 gr de graines de lin (du brun pour moi)
  • 2 cas de graines de chia
  • 145 gr de flocons d'avoine
  • 1 pincée de gros sel
  • 2 cas de sirop d'érable
  • 3 cas d'huile de coco
  • 350 ml d'eau
  • 6 figues sèches
  • 10 abricots secs

La recette de base rajoute 3 cas de psyllium blond, mais je n'en ai pas mis 


  1. Faire tremper les fruits secs, 5 minutes dans un bol d'eau chaude
  2. Dans un saladier mettre tous les autres ingrédients
  3. Egoutter les fruits secs et les découper en petits cubes puis les verser dans le saladier
  4. Verser l'eau et remuer le tout
  5. Laisser reposer durant 2 heures
  6. Préchauffer le four à 180°
  7. Verser la préparation dans un moule à cake. Déposer un papier de cuisson si votre moule n'est pas en silicone. Attention bien tasser la préparation afin de faciliter la découpe
  8. Mettre au four durant 20 minutes
  9. Démouler le pain et le remettre au four sur la grille pour une cuisson supplémentaire de 40 minutes
  10. Laisser complètement refroidir avant de découper car il reste friable


Mmmmm vivement demain matin!!! 


Source : Du bio dans mon bento 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire