Pages

jeudi 22 février 2018

Croquettes de lentilles corail





Hier soir, c'était journée popote avec ma cop's Chrystelle du blog " A table les copains"

Une recette venue d'Inde sur laquelle j'ai carrément craqué !!!

Naaaaa, suis pas devenue végétarienne (trop viandarde la nana!!), ni vegan ou autre....

Mais des repas comme ça, c'est vraiment top 

et quand j'ai fait le calcul des calories, c'était encore génial

Ah oui je vous ai pas dit.....

Mon nouveau dada est de calculer les IG 😁

C'est quoi cette bette ???!!!!

L'indice glycémique qui se trouve dans les aliments.

Mais pour le moment, je suis en train de potasser alors je vous en dirais plus, plus tard 😜

Donc revenons à notre recette :

C'est tout simple, des lentilles corail (on y pense pas assez), 

des aromates et de la farine de pois chiche (IG super intéressant....)

et hop le tour est joué !!!!

A la base les boulettes sont cuites à la friture mais vous savez que je n'aime pas trop ça.

Donc ici, ce sera cuisson à la poêle mais je pense que je vais tester la cuisson au four ;)





Ingrédients pour 12 croquettes:

  • 150 gr de lentilles corail
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 10 brin de coriandre fraiche
  • 1/2 cac de piments d'espelette
  • 1 cac de poudre de cumin (si tu as des graines, c'est bien aussi)
  • 1 cac de curcuma
  • 2 belles cas de farine de pois chiches
  • sel
  • huile d'olive pour la cuisson






Voila les produits utilisés :
 farine trouvée en magasin bio et Curcuma venu tout droit de la Reunion
(Merci Marine😘)


  1. Rincer les lentilles et les mettre dans un saladier, recouvertes d'un volume d'eau. Laisser tremper durant 2 heures.
  2. Une fois le temps écoulé, égoutter les lentilles
  3. Dans le mixeur, mettre les lentilles avec le curcuma, l'oignon coupé en morceaux, la coriandre, le piment, l'ail (auquel vous aurez enlevé le germe) et une pincée de sel

  4. Mixer le tout afin d'obtenir une pate mole et lisse

  5. Verser le tout dans un saladier et ajouter le cumin et la farine de pois chiches.
  6. Remuer le tout et laisser reposer 30 minutes
  7. Faire chauffer la poêle légèrement huilée.

  8. A l'aide de 2 cuillères à soupe, faire des boules et les déposer dans la poêle chaude.
  9. Laisser dorer et les retourner
  10. Servir aussitôt avec une sauce Raita 


La sauce Raita que j'ai choisi se compose d'un fromage blanc, 1/2 tomate coupée en petit dés, sel, poivre et coriandre séchée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire