Pages

jeudi 4 janvier 2018

Cubes de légumes pour bouillon






Quand tu as la chance d'avoir des parents qui ont un immense jardin, 

ben tu rentres à la maison avec pleins de légumes frais.

Une fois le pot au feu fait, 

j'ai pensé à la recette que Françoise avait publié 

sur son blog la faim desbananes.com.

Fais depuis quelques semaines, je peux vous dire que c'est très pratique 

d'avoir ces petits cubes à disposition.

Oui je sais, vous vous dites qu'il y en a en grande surface et qu'ils sont tout autant pratiques.

Oui ben, je peux te dire que ceux là, ont un super gout de légumes bien frais !!!

Alors tu prends tous les légumes que tu aimes, 

un super couteau et du sel.

Rien de plus simple 😉

Et 1 cube = 1 litre de bouillon




Ingrédients pour une 30 ene de cubes :

  • 600 gr de legumes (j'ai pris poireaux, navets, carottes et oignons)
  • 120 gr de sel fin
  • 1 cas d'huile d'olives

  1. Laver et éplucher les légumes
  2. Hacher en tout petits cubes les légumes

  3. Dans une casserole, verser la cuillère d'huile et faire revenir tous les légumes durant 10 minutes. J'ai déposé un couvercle le temps de la cuisson pour les cuire avec la vapeur. RROooooooo c'est jouuuuliiiii toutes ces couleurs !!!!!!!

  4. Remuer le tout puis ajouter le sel et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
  5. Une fois les légumes tendres, mixer le tout à l'aide d'un mixeur ou d'un bras plongeant. 
  6. Puis poursuivre la cuisson dans la casserole afin de faire réduire l'ensemble et d'obtenir une pâte beaucoup moins humide. J'ai cuit durant 25 minutes à feu moyen tout en remuant avec une cuillère en bois.

  7. Françoise fait un rectangle de la pâte avant de découper des cubes, mais moi j'ai pris un moule à glaçons. Remplir les compartiments et mettre au congélateur 
  8. Le lendemain j'ai mis les cubes dans un sachet de congélation.
  9. Il ne me reste plusqu'à me servir quand j'en ai besoin 😛

Merci Françoise pour cette astuce de recette 😘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire