Pages

dimanche 1 novembre 2020

Granola à Ig bas

 



Je faisais déjà du Granola avec cette recette Granola maison 

Pris au petit déjeuner ou pour un encas avec du fromage blanc, c'est un régal.

Et puis, un jour, je suis tombée sur le blog de Claire Au Matcha  claireaumatcha.blogspot.com

qui proposait une recette de granola un peu différente dans les ingrédients.

Juste avec des produits Ig bas (Indice glycémique), 

et le fait de rajouter de la compote et de la purée d'amandes m'a plu.

Et vous savez que dés que ma curiosité est éveillée, 

il faut absolument que je teste.

Verdict ........

Mamamiiiiaaaaaa!!!!!! un pur regal, au point que dés que tu passe à coté du bocal, 

tu y plonge la main 😝

Aujourd'hui le bocal est quasi vide, ce qui veut dire, que demain j'en refait !!!!!




Ingrédients pour le bocal de 1 litre :

  • 150 gr de flocons d'avoine
  • 150 gr de son d'avoine
  • 30 gr de graines de lin
  • 30 gr de graines de sésame
  • 40 gr de graines de courge
  • 1 cas de miel (acheté sur mon marché)
  • 2 cas de sirop d'agave
  • 100 gr de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 1 grosse cuillère a soupe de purée d'amandes complète
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle (facultatif, si tu n'aime pas la cannelle)
  • 60 gr d'amandes
  • 60 gr de noisettes (tu peux remplacer par des noix, des noix de pécan, des raisins secs...)


  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Couper grossièrement les fruits secs : amandes et noisettes pour moi
  3. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sans les fruits secs à l'aide d'une cuillère

  4. Puis ajouter les fruits secs et mélanger à nouveau
  5. Déposer du papier de cuisson sur la plaque du four
  6. Verser le tout sur le papier de cuisson sur toute la surface en laissant un trou au centre ce qui permet une meilleure diffusion de la chaleur (sur la photo, je n'avais pas encore fait le trou au centre)

  7. Enfourner durant 40 à 45 minutes mais remuer le tout au bout de 20 minutes
  8. A la sortie, laisser refroidir avant de le mettre dans un bocal
Il se conserve très bien dans le bocal, stocké à l'abri de la lumière et au sec.


J'ai calculé que 40 gr = 153 calories







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire