Pages

jeudi 20 décembre 2018

Les Mendiants







Dernière ligne droite dans mes préparatifs de Noel.

Je sais que les repas seront copieux et gourmands, 

mais ces gourmandises se laisseront croquer sans problème 

à l'heure du café.

Du bon chocolat et des fruits secs et c'est tout !!!

Levée a 6h ce matin, ils attendent sagement au frais 😜








Ingrédients pour 35 mendiants :

  • 200 gr de chocolat noir (ici du Nestle mais choisis un 70% minimum)
  • Des fruits secs : amandes, cranberries, noix, raisins secs, pistaches ...  


J'ai utilisé un thermomètre mais si tu n'en a pas, pas de soucis.
Il suffit que tu fasse fondre ton chocolat à feu doux lentement. Surtout ne pas le cramer, sinon c'est foutu

Pour ce qui est du tapis, une simple feuille de papier de cuisson suffit, mais ce tapis est vraiment trop nul pour réaliser les macarons. Alors comme je n'aime pas jeter, ben je le recycle !!!!

  1. Couper les chocolat dans une casserole et faire fondre à feu doux jusqu'à atteindre 50°

  2. Une fois la température atteinte, sortir la casserole du feu et remuer à l'aide d'une maryse. La texture va devenir lisse et brillante
  3. A l'aide d'une petite cuillère, faire des mini tas de chocolat
  4. Si besoin, aplanir à l'aide du dos de la cuillère
  5. Disposer selon vos gout 3 fruits secs differents

  6. Laisser refroidir et sécher durant 1 heure dans un endroit frais  et sec (cave, sellier, garage..)
  7. Les décoller du papier ou du tapis et les présenter dans une corbeille ou dans des sachets cadeaux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire