Pages

jeudi 4 octobre 2018

Quinoa à la mexicaine



6° ce matin au réveil !!!!

Non mais ça va pas la tête !!! on est qu'en Octobre 

Alors pour midi, j'ai décidé de mettre de la couleur dans mon assiette,

et croquer cette journée 😜

Ici le quinoa est cuit à la façon du One pot pasta.

Mais les pâtes sont bien sur remplacées par le quinoa.

Un repas très simple à faire, puisque tu mets tout à cuire dans ta sauteuse.

Et ensuite tu te régale !!!!

Petite pensée à ma couzzz avec qui j'avais testé cette recette 😘

Ingrédients pour 4 :

  • 200 gr de quinoa cru
  • 250ml de bouillon de legumes (pour moi eau + 1 cube knor aux légumes)
  • 250 gr de haricots rouges
  • 5 tomates
  • 100 gr de mais
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cac rase de piments d'Espelette
  • 1/2 cac de cumin poudre
  • 2 avocats
  • 1 citron vert
  • huile d'olive
  • sel et poivre


  1. Peler et hacher l'ail
  2. Couper les tomates en petits cubes
  3. Dans une sauteuse légèrement huilée, faire revenir l'ail 
  4. Ajouter quinoa, haricots rouges, tomates, mais, épices et bouillon

  5. Couvrir la sauteuse de laisser cuire 20 minutes. Remuer de temps en temps et rajouter un peu d'eau au besoin
  6. Couper l'avocat en petits cubes
  7. A la fin de la cuisson servir en disposant des cubes d'avocat et parsemer un filet de citron 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire