Pages

samedi 13 octobre 2018

Gnocchis au butternut





Ces gnocchis m'en ont fait voir, 

mais ça en valait la peine.

Faire des gnocchis demande un peu de temps et de la patience.

Si la pâte colle, tu rajoute un peu de farine, mais pas trop quand même.

Quand le façonnage est terminé, 

ils partent en cuisson qui se fait rapidement.

Et après tu peux crier " à taaaaableeee!!!"

Un repas tout coloré, 

où la family a mangé à Ig bas sans savoir que la courge était l'ingrédient principal.

Je les ai accompagné d'une petite sauce aux champignons et bacon grillé.


Je vous présente la seule et unique courge de mon jardin !!!!

L'année prochaine, j'en plante partout 😁





Ingrédients pour 4 :

  • 600 gr de courge Butternut
  • 250 gr de farine classique
  • 250 gr de farine d'épeautre (si tu n'en as pas, mets 500gr de classique)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cac de muscade
  • 1 cac de sel 


Rooooo comme elle est belle !!!!

  1. Couper le butternut en deux et enlever les pépins, puis la peau. Le couper en morceaux.
  2. Faire cuire le butternut soit dans une casserole d'eau bouillante, soit au Cookeo comme moi durant 15 minutes 
  3. Verser les morceaux de butternut cuits dans un saladier et écraser la chair avec une fourchette jusqu'à la réduire en purée.

  1. Verser la moitié de la farine avec le jaune d'oeuf et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
  2. Ajouter muscade, sel et le reste de la farine et mélanger jusqu'à avoir une boule de pâte assez molle. 
  3. Sur le plan de travail fariné, diviser la pâte en plusieurs boules et faire des boudins 
  4. C'est là que tu peux rajouter de la farine, si ça colle trop
  5. Tailler les boudins en tronçons de 2 cm de large


  6. Si tu veux réaliser des rainures, faire rouler le gnocchis sur les dents d'une fourchette
  7. Déposer les gnocchis sur un plan fariné

  8. Faire bouillir de l'eau salée dans une grosse casserole
  9. Dés que l'eau boue, plonger quelques gnocchis. Des qu'ils remontent à la surface, les récupérer avec une cuillère percée afin de les égoutter.
  10. Les déposer dans un plat. Poursuivre la cuisson jusqu'au dernier
  11. Servir aussitôt.
  12. Pour la sauce, j'ai fait revenir dans une poêle, des champignons de Paris coupés en lamelles avec du bacon. Puis verser une brique de crème soja au dernier moment.


et maintenant je peux crier " a taaaableeee!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire