Pages

mercredi 17 octobre 2018

Bretzels au jambon et fromages






Le mercredi midi, quand je suis dispo, 

j'essaye de faire un repas spécial ados 

Tu ne sais pas ce qu'est un repas ados ???!!!!

mais siiiiii, le truc avec plein de glucides, de sauces, 

et que tu mange avec les mains 😂

Donc pour changer de l'hamburger, 

aujourd'hui je me suis lancée dans les bretzels.

Et une fois cuits, je les ai donc garnis. 

Mes morfales se sont purement régalés.

Meme monsieur qui adore les bretzels, a croqué à pleines dents 





Ingrédients pour 8 : 

  • 250 gr de farine T65
  • 250 gr de farine T55 ou 45
  • 150 gr d'eau tiede
  • 150 gr de lait
  • 9 gr de levure fraiche
  • 30 gr de sucre en poudre (cassonade pour moi)
  • 50 gr de beurre demi sel 
  • 1 cac de sel fin
  • du gros sel pour la déco
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure


Pour le pochage :
  • 10 gr de sel fin
  • 50 gr de bicarbonate 
  • casserole remplie d'eau 
Pour la garniture :

  • 8 tranches de jambon de pays
  • 8 tranches de bacon
  • Mozzarella râpée ou en tranches
  • 8 tranches de fromage style gruyere
  • Sauce à ta convenance ; moutarde, sauce au poivre...

Pour réaliser les bretzels suivre ici :Les Bretzels

  1. Allumer le four à 180°
  2. Une fois les bretzels cuits au four puis refroidis, les couper en deux dans le sens de l'épaisseur.
  3. Déposer de la mozzarella, une tranche de jambon de pays, une tranche de gruyère puis du bacon. 
  4. Enfourner durant 5 minutes sans le chapeau,
  5. Mettre le chapeau du bretzel puis poursuivre la cuisson 2 minutes
  6. Servir aussitôt et savourez !!!!

Tu peux changer la garniture en préférant un bretzel froid avec du saumon fumé, 

de l'avocat, des tomates et de la salade .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire