Pages

lundi 13 novembre 2017

Cookies à la citrouille





Ces petits cookies ont été réalisés lors d'une soirée patisse avec mes cop's.

La recette vient du blog "envie d'une recette"

Ces cookies ont le mérite d'être vegan et sans gluten (si vous choisissez une farine sans gluten).

Personnellement j'ai pris de la farine T45 

Ils ont été très vite dévorés par mes ados !!!





Ingrédients pour une 15 ene :

  • 150 gr de citrouille cuite
  • 100 gr d'huile de tournesol
  • 100 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 gr de farine (sans gluten ou T45)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 1/2 cac de muscade
  • 100 gr de pépites de chocolat


  1. Prélever la chair de la citrouille. Moi je l'ai ouverte par le dessus afin de la garder pour la déco d'halloween. Oui je sais, suis une vraie gosse et j'adore ça !!!!😛
  2. Faire bouillir les cubes de la citrouille soit 15 minutes dans de l'eau bouillante, soit dans le panier vapeur du Cookeo, soit dans une assiette au micro ondes avec un peu d'eau. 
  3. Quand la chair de la citrouille est bien cuite, l'écraser avec une fourchette en purée


  4. Préchauffer le four à 180°
  5. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre la chair de citrouille avec l'huile et les sucres.
  6. Mélanger à vitesse 2, puis rajouter les ingrédients secs : farine, sel, bicarbonate, cannelle et muscade. Mélanger à nouveau.
  7. Ajouter les pépites de chocolat et remuer le tout délicatement avec une maryse (ou la feuille k)
  8. Prélever des petites boules de pâte avec les mains et les déposer sur une toile Silpat (ou du papier de cuisson) en les espaçant un peu. La pâte est un peu huileuse
  9. Vous pouvez aplatir un peu le cookies sur le dessus.
  10. Cuire au four durant 15 à 20 minutes.



Souvenir de notre soirée 😊😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire