Pages

lundi 13 novembre 2017

Mini cake au surimi





Ces minis cakes sont absolument moelleux, légers et délicieux.

La recette vient de chez Aurelie.

Vous pouvez retrouver sa page facebook sous le nom de "Lili met son grain de sel"

J'adore ce qu'elle fait, car ses plats ont toujours une note légère et raffinée.

Aurelie a fait son cake dans un moule classique,

moi comme vous le savez, j'aime bien les mini portions et les formes bizarres.

C'était le moment de sortir ma plaque d'empreintes de chez Demarle 😜

Idéal pour un repas du soir mais aussi pour l'apéro !!!




Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 3 belles cas de fromage blanc (à 0% pour moi)
  • 2 cas de maizena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300 gr de surimi 
  • Ciboulette
  • Sel et poivre

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mixer le surimi
  3. Hacher la ciboulette
  4. Dans un saladier, mettre les oeufs avec le fromage blanc, la maïzena, la levure, la ciboulette, du sel et du poivre.
  5. Fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange devient un peu mousseux

  6. Ajouter le surimi mixé et mélanger à nouveau.
  7. Verser la préparation dans votre moule ou des empreintes individuelles.

  8. Pour un cake enfourner durant 40 minutes, pour des portions individuelles, 30 minutes de cuisson suffiront 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire