Pages

lundi 9 janvier 2017

Chocolat chaud Italien








Voici  un chocolat chaud bien savoureux, à la texture à la fois douce et épaisse.

Une pure gourmandise que j'ai trouvé sur le blog de Petite Cuillère et Charentaises.

Idéal pour réchauffer les soirées d'hiver, 

j'en ai aussi fait pour mes colis gourmands de Noël. 

Il vous suffit de mettre tous les ingrédients solides et d'ajouter une petite note explicative afin que la 

personne rajoute le lait chaud.




Ingrédients pour une grosse tasse (ou 2 petites) :

  • 10 gr de sucre roux
  • 10 gr de Maizena
  • 10 gr de cacao amer style Vanhouten
  • 60 gr de chocolat noir de qualité. Moi j'ai pris du Barry
  • 250 ml de lait (entier c'est meilleur !!!)



  1. Mettre les poudres et le chocolat noir dans la tasse.
  2. Verser le lait dans un grand bol et le faire chauffer à la casserole ou au micro-ondes. (4 minutes au micro ondes pour moi)
  3. Quand le lait est chaud, versez-le dans la tasse et fouetter le tout jusqu'à obtenir un mélange lisse.
  4. Laisser reposer 5 minutes afin que le mélange s'épaississe.
  5. A déguster de suite au coin de la cheminée.....

Allez, je m'en vais poursuivre mon bouquin .....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire