Pages

vendredi 8 mai 2020

Cake citron aux amandes







Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des cakes.

Pourquoi??!!!

Ben j'en suis pas fan, 

et en plus j'aime pas ce design 😁

Oui, je suis, vous êtes en train de vous dire: "pas net la fille" 😂

Bon, ben voilà..... en ces temps de confinement, faut bien nourrir les ados.

Alors rapido et facile, le cake est la solution. 

Et les ados se moquent bien du design dans l'assiette !!!! 

Resultat : ce cake est moelleux et vraiment bon.

J'ai trouvé la recette sur le site de 750gr. 

Faute de trouver des noisettes bio, 

j'ai modifié en prenant des amandes bio 



Ingredients :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre roux
  • 150 gr de beurre
  • 100 ml de crème fraiche liquide
  • 2 citrons (verts pour moi, mais tu peux prendre des jaunes)
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 200 gr de farine semi complète (oui avec la classique, ça marche aussi)
  • 1 cac de levure chimique
  • 50 gr d'amandes concassées


  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faire fondre le beurre dans un bol au micro ondes
  3. Zester les citrons puis les presser.
  4. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre les oeufs avec le sucre
  5. Fouetter à vitesse 2 jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  6.  Verser le beurre fondu dans le bol et mélanger
  7. Verser la crème fraiche et mélanger à nouveau
  8. Ajouter au fur et à mesure, la farine, la poudre d'amande, la levure, le jus de citron et enfin les zestes.
  9. Si vous avez un moule en silicone, verser directement la pâte. 
  10. Si vous avez un moule en pyrex, beurrer les bords ou déposer un papier de cuisson
  11. Parsemer le dessus d'amandes concassées

  12. Cuire durant 45 minutes
  13. A la sortie, laisser le cake complètement refroidir avant de le démouler, sinon il va se casser. 



Ben voilà, c'est déjà fini !!!!
Trop facile le cake !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire