Pages

vendredi 14 octobre 2022

Biscuits aux flocons d'avoine




Je viens de trouver cette recette sur Instagram.

Elle m'a de suite fait de l'oeil avec ses flocons d'avoine.

Et je peux vous dire que j'ai eu raison de la tester.

Moi, la fan de chocolat, je suis carrément comblée.

Pour accompagner le fromage blanc du matin ou bien en encas dans la journée, 

à vous de choisir.




Pour environ 18 biscuits :

  • 60 gr d'huile de coco
  • 50 gr de sucre roux
  • 20 gr de pépites de chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 120 gr de flocons d'avoine mixés
  • 50 gr de farine (petit épeautre pour moi)
  • 10 gr de cacao sans sucre
  • 1 car de levure chimique

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Commencez par mixer vos flocons d'avoine
  3. Dans un grand bol, faire fondre l'huile de coco
  4. Une fois fondue, versez tous les ingrédients dessus et mélangez jusqu'a obtenir une belle boule de pâte. 
  5. Entre deux feuilles de papier cuisson, étalez la pâte en fine couche (environ 0,5cm) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  6. Déposer 10 mns au frigo afin de raffermir la pâte.
  7. A l'aide d'un emporte pièce, découper des cercles et les déposer sur un tapis de cuisson ou une feuille.
  8. Avec les chutes de pâte, refaire une boule et aplatir a nouveau pour former des cercles 
  9. Cuire durant 20 mns.
  10. Laisser refroidir à la sortie 


Avec les ingrédients utilisés, j'ai calculé à 98 calories le biscuit 

Source : eatwellandcook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire