Pages

dimanche 6 décembre 2020

Sablés au citron vert (Bredele)

 


En ce Dimanche pluvieux, je débute ma série de Bredele

à offrir durant les fêtes.

Une pâte sablée très facile à réaliser 

que j'ai voulu parfumer au citron en utilisant les zestes d'un citron vert.

5 minutes pour la pâte, 1 heure de repos

et on s'amuse avec les emporte-pièces.

Cette fois ci, j'ai choisi des emporte- pièces reçus en cadeau par Annabelle.😘

Et j'avoue que l'écureuil et la chouette me font craquer 😜



Ingredients pour une 30ene de biscuits :

  • 100 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre (cassonade pour moi)
  • 1 oeuf
  • 220 gr de farine
  • 1 citron vert
  • 3 gr de levure chimique 
  • 4 cas de lait + 1 cas de sucre en poudre


  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre le beurre et le sucre
  2. Mélanger à vitesse 2 puis 4
  3. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau
  4. Verser la farine, la levure et le zeste du citron et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
  5. Déposer la boule de pâte dans un film alimentaire durant 1 heure au frigo
  6. Préchauffer le four à 180°
  7. Fariner le plan de travail 
  8. A l'aide d'un rouleau )à pâtisserie, étaler la pâte d'une épaisseur de 0,5cm
  9. Découper à l'aide des emporte-pièces choisis et déposer les biscuits sur un papier de cuisson

  10. Badigeonner les sablés en mélangeant un peu de lait avec du sucre
  11. Cuire au four 12 à 15 minutes 
  12. A la sortie, laisser refroidir 


Conserver les biscuits dans une boite métallique 

et cachez les si vous voulez en offrir !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire