Pages

vendredi 21 février 2020

Cookies vegan



En me baladant sur le net, j'ai trouvé cette recette de cookies vegan 

sur le blog "Bobie and Bow"

J'avais envie de faire des cookies pour mes ados (et pour moi aussi 😁)

mais l'idée de mettre du beurre ne m'enthousiasmait pas trop.

Tu vas à la salle de sport, marcher tous les jours, alors 

pas question de mettre à néant tous ces efforts !!!

Resultats : ben j'ai du en faire une 2eme fournée, car ils sont trop trop bons !!!

Ici j'ai mis des pépites de chocolat avec des amandes, 

mais tu peux mettre noisettes avec abricots secs ou autres fruits secs.

10 minutes de préparation + 12 minutes de cuisson = un gouter gourmand 😛






Ingrédients pour 14 cookies :

  • 120 gr de farine d'épeautre
  • 50 gr de sucre de coco (ou du sirop d'agave)
  • 60 à 70 gr de lait vegetal. J'ai mis du lait d'amande
  • 30 gr de poudre d'amande
  • 50 gr d'amandes
  • 40 gr de pépites de chocolat (+ quelques unes pour la déco)
  • 1 pincée de bicarbonate

  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Concasser grossièrement vos amandes
  3. Dans un saladier mettre tous les ingrédients secs et mélanger le tout

  4. Verser le lait et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule de pâte
  5. Soit avec les mains un peu farinées, ou avec 2 cuillères à café, faire des petites boules 
  6. Les déposer sur un papier de cuisson ou toile silpat
  7. Avec le dos de la cuillère, aplatir les boule de cookies. Ceux là ne vont pas s'étaler à la cuisson
  8. Déposer des pépites de chocolat sur le dessus

  9. Enfourner durant 12 minutes
  10. Laisser refroidir à la sortie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire