Pages

vendredi 15 novembre 2019

Hachis Parmentier Vegan



Voici une belle découverte faite cette semaine.

J'adore les lentilles autant en chaud, qu'en salade froide.

Je raffole des patates douces.

Alors pourquoi n'ai je pensé à faire un hachis en associant lentilles et patates douces ??!!

Maintenant c'est chose faite et je sais que j'en referais.

Un plat idéal après une journée de pluie et de froid ☔

A votre tour de tester 😜

Et j'en connais déjà qui attendent la recette ....






Ingrédients pour 4 voir 6 :

  • 700 gr de patate douce (2 grosses)
  • 300 gr de pomme de terre
  • 1/2 cac de muscade
  • 150 ml de lait de soja
  • 150 gr de lentilles vertes
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 belle gousse d'ail
  • 300 gr de coulis de tomates (moi j'en avais 400 gr de fait maison)
  • 5 branches de persil 
  • 2 tartines WASA (ou de la chapelure)
  • huile d'olive
  • sel et poivre

  1. Peler les pommes de terre et les patates douce
  2. Faites les bouillir soit 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante ou comme moi 15 minutes au Cookeo.
  3. Peler et hacher finement oignons et ail. Hacher le persil.
  4. Peler et couper en petits cubes les carottes.
  5. Faire revenir dans une poêle légèrement huilée, les oignons hachés.
  6. Une fois dorés, les mettre de coté.
  7. Dans la même poêle, verser les lentilles avec les cubes de carotte, le coulis de tomates, le persil et l'ail. Recouvrir le tout d'eau (trois fois le volume de lentilles)
  8. Cuire à feu moyen durant 20 minutes tout en remuant de temps en temps. Si les lentilles accroche à la poêle, rajouter un peu d'eau.
  9. Rajouter les oignons aux lentilles.

  10. Une fois les patates cuites, réduire le tout en purée avec le lait et la muscade.
  11. Dans un plat, verser sur le fond la poêlée de lentilles et recouvrir le tout de la purée.
  12. Préchauffer le four à 200°.
  13. Mixer les tartines Wasa pour la réduire en chapelure.
  14. Parsemer la chapelure sur le plat 
  15. Enfourner durant 20 minutes.

A 449 Kcal la portion (X4), on va pas se priver !!!!

Bon app !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire