Pages

lundi 5 février 2018

Queues de castor ( beignets très moelleux)




C'est la chandeleur et je décide de faire des beignets 😬

Oui, ben j'ai trouvé une recette et le nom me plait...

Alors je fais ce que je veux dans ma cuisine Na !

Je n'aime pas trop faire les beignets, 

car je ne suis pas grande copine avec l'huile et la friture !!!

Mais cette année pour faire plaisir à mes grands petits, 

j'ai fait un effort.... Sortir une casserole et la remplir d'huile !!!! 

Et puis, j'avais lu une recette sur le net qui attirait ma curiosité, 

alors il fallait que je teste.

Ces beignets nous viennent des Canadiens et donnent le nom de queue de castor, 

car la pâte est travaillée avec les mains avant de la frire.

On va lui donner la forme d'une queue de castor. 




Ingrédients pour une 20 ene :

  • 350 gr de farine 
  • 16 gr de levure friche de boulanger
  • 60 ml d'eau
  • 120 ml de lait
  • 35 ml d'huile neutre
  • 30 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cac de sel

Huile pour la friture
Sucre en poudre pour l'enrobage
Sirop d'érable (facultatif)






    1. Dans le bol de votre Kichenaid, muni de la feuille K, mettre la farine, l'oeuf, la levure émiettée d'un coté et le sel de l'autre puis le sucre. Mélanger à vitesse 2 
    2. Puis verser les liquides les uns après les autres.
    3. Mélanger à vitesse 2 durant 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse. Elle est un peu collante.
    4. Laisser pousser à température ambiante durant 1 à 2 heures. Elle va doubler de volume
    5. Sur un plan de travail fariné, verser la pâte et la dégazer.
    6. Rabattre les cotés et former une boule. Si la pâte colle encore, mettre de la farine dans vos mains.
    7. Diviser la boule en une vingtaine de morceaux
    8. Façonner chaque morceau de pâte en boule
    9. Avec les mains, étaler la boule et lui donner une forme d'ovale (environ 5 cm X 10cm)
    10. Faire de même avec toutes les boules.

    11. Faire chauffer l'huile dans votre casserole. 
    12. Quand l'huile est très chaude, prendre un morceau de pâte (l'agrandir à nouveau si besoin afin de lui donner la forme définitive de la queue du castor) et le déposer dans l'huile délicatement.
    13. Laisser dorer 1 petite minute (attention ça peut aller vite). Des bulles vont se former, le beignet va gonfler et la pâte va dorer.

    14. Retourner le beignet pour dorer l'autre coté.
    15. Sortir le beignet et le déposer sur une assiette recouverte de sopalin
    16. Puis déposer le beignet dans une assiette de sucre afin d'enrober le beignet des 2 cotés.
    17. Faire de même avec les autres morceaux de pâte.



Vous pouvez les déguster avec un filet de sirop d'érable.

Mais les ados ont tellement adoré, qu'ils n'ont pas voulu tester autre chose que le sucre 😋




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire